Notre Histoire

La genèse de ce projet vient du besoin massif de CO2 pour nourrir des micro-algues à une échelle industrielle.

Notre Histoire

NOUS AVONS CONSTRUIT NOTRE ACTIVITÉ À LA CROISÉE DE PLUSIEURS PROBLÉMATIQUES QUI ONT TRAIT À LA LOGISTIQUE CO2. C’EST PARCE QUE LA QUANTITÉ DE MATIÈRE PREMIÈRE NOUS MANQUAIT QUE NOUS AVONS ENGAGÉ LA RÉFLEXION SUR LE CO2, COMME RESSOURCE INDUSTRIELLE.

Le projet CO2track bénéficie de la mise en perspective de plusieurs expertises dans le domaine du marquage et de la traçabilité des flux physiques adossé à des expertises en économie circulaire et en data managment. Certains membres de l’équipe ont participé à la mise au point de systèmes originaux en terme de marquage et de traçabilité des ressources et des biens, dans des domaines aussi diversifiés que l’agro-alimentaire, les biotechnologies, la déconstruction industrielle. Ceux-ci sont indispensables à la mise en place d’une “économie circulaire” valorisant des déchets en ressources.

Cela nous a conduit a investiguer les voies de valorisation du CO2 dans le domaine des agro-industries, de la chimie verte, et … de la géo-séquestration de ce gaz “encombrant” pour certains mais nécessaire pour d’autres. N’oublions pas qu’il est le premier engrais au monde, indispensable à la vie. Notre méthode a fait l’objet d’un premier dépôt de brevet publié dès 2015.

co2track_notre_histoire